Combien bien choisir sa société de portage salarial ?

Le portage salarial a la côte en France, avec un peu plus de 20% de croissance par an ! Un peu moins de 100 000 freelances ont choisi ce système et la France compte environ 300 sociétés de portage. 

Pour rappel, le portage salarial est un système permettant à des freelances d’avoir la même protection sociale que les salariés ainsi qu’une aide administrative. 

Il est important pour vous de choisir la meilleure société société de portage salarial avant de signer pour votre première mission ! 

Quelles sont les meilleures sociétés de portage salarial ?

Comme nous vous l’avons dit, il existe environ 300 sociétés de portage salarial mais certaines sont plus connues que d’autres. 

Parmi celles-ci :

  • ABC Portage, qui accompagne plus de 10 000 travailleurs indépendants.
  • Régie Portage, labellisée « Zéro frais cachés », société de portage salarial elle-même créée par un ancien salarié porté.
  • ITG, on garde le meilleur pour la fin, société de portage qui accompagne pas moins de 50 000 indépendants !

Et il en existe beaucoup d’autres que nous ne prendront pas forcément le temps de détailler ici.

Cependant pour faire votre choix, sachez que ce qui ne compte n’est pas forcément l’aspect financier uniquement mais bien la capacité de cette société à vous accompagner au mieux. 

Comment faire son choix parmi toutes les sociétés de portage salarial ?

Votre rémunération

Ce qui vous importera le plus, et on le comprend, sera sans doute votre salaire ! Et pour cela, il faudra vous assurer que celui-ci ne sera pas amputé par de trop gros frais de gestions. Généralement, ces frais se situent entre 5% et 15% de votre chiffre d’affaires, c’est à dire de vos revenus.

N’hésitez pas à demander une simulation de fiche de paie. 

Être frontalier, travailler en suisse et vivre en France, où payer ses impôts

Les services offerts

Au delà de vous payer, une société de portage salarial peut également vous aider sur de nombreux autres aspects ! Il peut donc être important de vous renseigner sur ces différents services et leur qualité.

Essayez de deviner si on vous propose un accompagnement, avec un référent bien identifié et disponible, c’est à dire joignable facilement. 

Par la même occasion, tentez de savoir si on vous propose une gestion de vos différentes tâches administratives.

On peut également vous proposer un plan d’épargne salariale, ou d’autres avantages normalement réservés aux salariés, comme des formations ou des outils vous aidant dans vos affaires professionnelles.

Quels sont les multiples avantages dans le fait de se tourner vers le portage salarial dans la ville de Toulouse ?

Le portage salarial consiste à offrir la possibilité à un travailleur de pouvoir bénéficier des avantages du statut de salarié tout en pouvant continuer à profiter de l’autonomie et de l’indépendance d’un freelance. Ainsi, ce concept est très prisé du fait de sa synthèse plus qu’intéressante pour ceux qui l’ont opté. C’est la raison pour laquelle nous allons essayer ensemble de comprendre quel est le mode de fonctionnement du partage salarial dans votre ville. Au sein de cet article, nous allons nous pencher sur la ville de Toulouse.

Dans le cas où vous n’auriez pas tous les renseignements sur ce sujet, vous pouvez entrer en contact avec des plateformes en ligne expertes dans ce domaine, comme celle de 2iportage. En effet ces dernières mettent à la disposition des internautes des conseillers dont la mission est de vous aiguiller dans vos recherches, ainsi que de vous apporter toutes les réponses à chacune de vos interrogations. Pour cela, des formations sont aussi proposées dans le but de vous aider dans votre démarche, et ainsi devenir un salarié porté comme de nombreux autres travailleurs. 2iportage possède justement une agence à Toulouse !

Une réflexion sur “Combien bien choisir sa société de portage salarial ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.